A São Paulo - Voeux Perpétuels de Soeur Elizane Bocalon


[Retour]

Le 19 février 2012, la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Castres (Soeurs Bleues) de la Province de São Paulo a célébré par une grande fête la cérémonie des Vœux Perpétuels de Sœur Elizane Bocalon.

Durant les jours qui ont précédé cet événement une Semaine Missionnaire Vocationnelle a mobilisé les communautés chrétiennes de la Paroisse de Dois Vizinhos-PR et les communes proches. Les activités ont commencé par une Mission auprès des Jeunes et, ensuite, une semaine de visites aux familles, avec la participation de missionnaires des communautés paroissiales elles-mêmes. Les célébrations vocationnelles à la fin de la journée ont fortement marqué la vie des participants et des sœurs qui ont pu y prendre part.

Le 19 au soir, dans l’Eglise de Saint Antônio, a eu lieu la cérémonie des Vœux Perpétuels avec la présence d’un grand nombre de fidèles, d’amis et de membres de la famille de la sœur. Etait également présent un groupe de sœurs représentant la Province.

Samedi 21 juillet, la communauté de la Paroisse St Antoine dans la colonie de Piaui a célébré avec les sœurs de Notre Dame de L’Immaculée Conception, la Profession perpétuelle de Sœur Maria Francisca de Jésus. La cérémonie était présidée par l’Evêque du diocèse de Oeiras, D. Juarez Souza da Silva.

Au cours de son homélie ce dernier s’adressa à la communauté et à Sœur. Maria Francisca insistant sur la nécessité de vivre avec fidélité la mission et de donner sa vie pour une cause, à la suite du Christ, par le martyre s’il le faut.

Un des moments les plus marquants de la liturgie fut celui de voir portée en procession, au début de la messe, la première bible gagnée par Sœur Francisca encore adolescente. La parole de Dieu, d’après la sœur, est la grande icône de son cheminement vocationnel.

La semaine avant la cérémonie, un groupe de Sœurs bleues, les Aspirantes et les laics/ques de sa communauté ont animé une Semaine Missionnaire, visitant les familles, portant une particulière attention aux malades, aux personnes vulnérables, parlant aux jeunes dans les écoles et organisant des célébrations.

La Congrégation se réjouit du OUI de Sœur Francisca et prie pour que d’autres jeunes aient le courage de suivre le Christ dans la Vie Religieuse.