Povince d''Argentine - Uruguay

[Retour]

Profession perpétuelle de Vanesa en Argentine


En 2017


De la lettre de l'équipe générale en Argentine

· VISITE A LA PROVINCE ARGENTINE-URUGUAY.

 

Du 1er au 30 octobre nous avons visité la Province Argentine-Uruguay. Tout d´abord l’accueil, ensuite le temps consacré, la confiance dans le partage, les gestes gratuits, tout avait été préparé avec affection pour la visite. Nous avons parcouru les communautés, collèges, groupes, dans lesquels nous avons découvert la force du charisme, exprimé dans chaque personne, dans chaque espace ; Nous avons rencontré les icones d’Émilie qui, par des gestes et expressions, recréent et donnent de nouvelles énergies. Nous valorisons le don, l’option radicale pour le Royaume de Dieu et les pauvres, l’engagement, la capacité de rencontre et le service qui sont de motifs forts d’espérance.

 

Le contact avec la réalité et les expériences nous ont éclairé et nous ont ouvert à de nouveaux itinéraires, comme femmes créatives et collaboratrices de l’histoire.

 

Nous voulons relever : la syntonie avec le Projet d’Émilie, capable de dynamiser toutes les actions de la Province et de donner ainsi un sens fort d’appartenance au corps Congrégation; les recherches partagées dans les réunions d’Équipes et dans la Mini-Assemblée ; le vécu “du fait d´être disciples égaux” dans les diverses missions ; l’accompagnement des communautés, des collèges, des jeunes, l’attention et le renouveau du « Couvent – Maison des Soeurs aînées» et la mise en marche des objectifs du Chapitre Général .

 

Merci, sœurs et frères laïcs !... pour cette expérience de famille partagée avec vous et toujours en compagnie de l’Équipe Provinciale.

Argentine - Uruguay

 

 

 

La Province "bleue" d'Argentine a été fondée en 1905 et compte aujourd'hui 15 communautés.