Province Maria Imaculada Mato Grosso/ Amazonas/ Bolivie

[Retour]

Heureux Anniversaire

Au Brésil


MILFA

Mato Grosso-Amazonas-Bolivie

Equipe d'animation du Mato Grosso - Amazonie- Bolívie

Bolivie

 

 UN

NOVICIAT

en

BOLIVIE


Profession Religieuse de Sonia Alzira : une chiquitana

Pour voir l'album, cliquer sur l'image


Equipe itinérante en Amazonie

Soeur Joaninha en fait partie

Une équipe itinérante formée des religieux, religieuses, prêtres, laïcs et laïques sillonnent avec beaucoup de courage et beaucoup d'amour pour les plus pauvres,  l'Amazonie au Brésil et dans les pays limitrophes.


Nous venons de faire une retraite Soeurs et Laïcs et nous rendons grâce au Seigneur pour cette belle expérience.

Témoignages>

Sœur Maria Estêvão a fêté ses 90 ans. Comme nous le montre la photo, elle était heureuse ainsi que Sœur Umbelina qui va beaucoup mieux et Sœur Consuelo.

en lire plus>

"Écoutez ce que dit le peuple, notez soigneusement, ne vous souciez pas des résultats, l’Esprit vous montrera le chemin…". (Claudio Perani)

 

En savoir plus>


Retraite avec les Laïcs et 90 ans de Maria Estêvão

Nous venons de faire une retraite Soeurs et Laïcs et nous rendons grâce au Seigneur pour cette belle expérience.

Témoignages

Sœur Maria Estêvão a fêté ses 90 ans, Comme nous le montre la photo elle était heureuse ainsi que Sœur Umbelina qui va beaucoup mieux et Sœur Consuelo.
La Célébration Eucharistique a été préparée par les volontaires qui accompagnent les malades, car ce service a été fondé par Sœur Maria Estêvão. Aujourd’hui Sœur Terezinha Fregona fait partie de cette Equipe. Ils ont préparé tous les cadeaux et le gâteau a été offert par une doctoresse qui accompagne les volontaires. Ça a été très beau. Cette Equipe de travail est constante et les volontaires sont 100.


Sr Marluce (micro)
Sr Marluce (micro)

Les soeurs de la Province, réunies en chapitre, cherchant de nouvelles formes d'animation ont opté pour une équipe constituée par une animatrice provinciale et une déléguée de chaque région. L'animatrice provinciale est Soeur Marluce Conceição Almeida da Silva. Elle continuera à travailler avec l'équipe actuelle jusqu'en décembre et durant ce temps seront élues les conseillères régionales. La nouvelle équipe animera alors la province pendant les 5 années à venir.  Caceres, le 8 septembre 2013.

Caceres, 6 septembre 2013

“La Province Maria Immaculada Mato-Grosso/Bolivie a commencé son assemblée provinciale par une belle célébration préparée par la communauté d’Amazonie. Après le mot de bienvenue de Nuria ? Lurdes Anita a fait le compte rendu de la Province et tout de suite après les communautés d’Amazonie et de Bolivie ont fait la présentation de leurs différentes réalités de Mission. Denize Mendes, économe provinciale a clôturé par la danse des chiffres.

Au cours de la messe nous avons rendu grâce pour tout cela.


Auprès des plus démunis, des plus menacés

De Castelo dos Sonhos : Pará à d'autres missions de frontières

 

Les Sœurs Delise Campanharo, Benedita de Oliveira et Joaninha Honório ont laissé la communauté de Castelo dos Sonhos [Château des Rêves] dans l’état du Pará pour assumer une nouvelle Mission. Les deux premières iront en Bolivie et Joaninha en Amazonie.

Lire la suite>

Des milliers de personnes se sont réuni pour accueillir et accompagner le trajet de la Croix Pèlerine et l’icône de Notre Dame dans le diocèse de Säo Luiz de Càceres, le 28 et 29 juillet 2012.

Le samedi 28/07/2012, Càceres et sa région, en caravanes, se sont présentés pour l’événement, en créant un grand mouvement, pour accompagner le trajet des Symboles de la foi pour la ville. La jeunesse, assoiffée de bénédictions, était là, en masse, beaucoup faisaient le trajet à pied. La Croix Pèlerine a visité les principales communautés de Càceres, et terminé son trajet à 18 h à la Cathédrale de Säo Luiz, en continuant ver la Place de SEMATUR, là commençait la sainte messe présidée par Dom Vilar et les curés du diocèse, en présence des Symboles qui embrassaient toute la population de Càceres. Après la sainte messe, temps de pause, pour que les fidèles puissent toucher la Croix et l’icône, demandant les bénédictions et guérisons dont ils avaient besoin. Le soir, on terminait avec les chorales d’une grande ferveur et des danses.

Dimanche 29/07/2012 au matin, la fanfare militaire de l’armée brésilienne rendait hommage aux symboles par de très beaux chants ; la jeunesse embrassait la Croix et l’icône et suivait la procession vers la Paroisse de Notre Dame de Aparecida, donnant suite à l’évènement jusqu’à 18 h avec des témoignages de vie, d’une grande ferveur, et des réflexions sur la Parole de Dieu, puis la Sainte Messe présidée par Dom Vilar et Dom Paulo Antônio de Conto, évêque du diocèse de Montenegro, Rio Grande do Sul.

Etaient présents : nos sœurs Leïla Cardoso, Clea Regina et Maria Guilherme, coordinatrices, professeurs, collaborateurs et élèves du Collège de l’Immaculée Conception.


Les Chiquitanos

Mato Grosso

Accueil des Chiquitanos à Cuiabá

Les candidats se sont présentés de bon matin à l’examen d’entrée à la Faculté de l’Université Publique de Cuiabá, Mato Grosso, UFMT, moment spécialement retenu par l’Université pour les Peuples Indigènes.

Lire la suite>



Télécharger
A Missão Azul em Santa Cruz de la Sierra
Santa Cruz de La Sierra.pptx
Présentation Microsoft Power Point 8.2 MB

Présentation de la Mission avec les Chiquitanos

Télécharger
A Mulher indígena no Mato Grosso
CC-mulher indigena_MT.ppt.pps
Présentation Microsoft Power Point 3.6 MB

BOLIVIE - Rêves – Projets de vie– Horizons missionnaires

Nous, Savia, Sonia, María Nela et Feliciano,

 en marche à la suite de Jésus, avons vécu des moments de bonheur et de joie,

 partageant les expériences de vie, dans une ambiance d’ouverture et de dialogue

exprimant nos attentes, nos désirs et nos projets...

Lire la suite>

Visite Mato-Grosso>