MEXIQUE

[Retour]



Un tour au Mexique avec l'Equipe Générale

 

découvrir la Miséricorde incarnée chaque jour....

 

(Lire la suite)

 

Voir Photos

 

 Voir Suite Visite

 



RENCONTRE PROVINCIALE


Les 20 et 21 décembre derniers, les Sœurs de la province María de Guadalupe du Mexique, ont eu l'occasion de partager avec l'équipe provinciale, la rencontre de disciples égaux à laquelle elles ont pris part en Argentine.


Sr Emmanuel María, Marguerita Ana et Abigail ont fait part à toutes les sœurs de la province de ce qu'elles ont pu expérimenter sur le fait d’être disciple, d’humaniser les rapports et de resignifier le 4° vœux. Elles nous ont partagé quelques dynamiques vécues dans la rencontre, comme celle de pouvoir voir, avec une petite vidéo, la vie de chaque Communauté,  les moments les plus marquants de la vie fraternelle. 

Quelques thèmes importants comme celui de pouvoir exprimer comment je me sens avec les laïcs, qu’est-ce que je considère qui est un obstacle pour une bonne relation avec eux et que puis-je faire pour améliorer cette relation ? Nous avons eu comme invitée Teresa Coin, laïque engagée dans la paroisse de Carretas et membre du groupe amis d'Emilie. Elle nous a partagé le thème de la PRIÈRE. Comment prier à partir de ce qui est le plus quotidien de la vie, à partir de son vécu de laïque, de femme, d’épouse, de mère et de grand-mère.  Nous la remercions beaucoup pour sa contribution. Nous partageons la joie de vivre, comme sœurs d'une même Congrégation, d’une même province, nous apprécions chacune reconnaissant ses dons, les qualités que Dieu lui a données pour servir le Royaume. Nous approfondissons combien est importante la Formation de chacune des Sœurs, et nous parvenons à des engagements concrets pour cette année qui va commencer.

Enfin, nous parvenons à des accords pour commencer les préparatifs en vue de la Canonisation de Notre bonne Mère. Et nous finissons par un partage, une célébration de la vie comme une seule famille.