Rome, 3 octobre 2012

 

 

Chers sœurs, frères et amis,

 

En cet aujourd’hui de la Congrégation où nous préparons notre "42ème Chapitre Général", nous voulons vous inviter à célébrer le 3 octobre en grande fête et avec beaucoup de joie, rendant grâces à Dieu pour la Vie d’Emilie de Villeneuve et pour son projet.

 Une fois encore, Elle nous encourage à pénétrer la réalité du monde et à entrer dans le Cœur de Dieu. Pour ce faire, elle nous a laissé la Congrégation qui est un "Projet de Mission". L’affirmer ainsi est une forme radicale de parler de la Congrégation, parce que cela signifie devoir chercher un engagement au plus profond, le plus original, le plus nucléaire, la première et dernière raison de son être. "Travailler aux desseins d’amour qu’Il a sur les peuples". C’est ce que nous demande le Divin Sauveur, c’est le but unique de l’existence de cette pauvre Congrégation. (C.1840- Intr.C)

La Congrégation est Mission à partir de : "être Sauveur de Jésus en nous", partant de l’expérience de nos origines.

C’est la raison pour laquelle nous avons pris le strict engagement de vivre de la vie de ce Divin Sauveur (C.1840-128), ce qui nous pousse vers l’intérieur et nous aide à nous sentir toujours plus "enracinés dans notre monde et plus universelles" nous sommes invités à offrir des fruits concrets à partir de la fécondité de nos propres terrains, là où nous sommes, c'est-à-dire en exprimant l’inépuisable fécondité des différences que Dieu suscite avec une passion infinie.

C’est ainsi que le cœur de la Congrégation se maintient en vie et continue à battre au rythme des différentes musiques et aux sons des cultures.

C’est pour cela que nous souhaitons une BONNE et BELLE FETE !!!  à tous ceux  et celles qui formons cette FAMILLE BLEUE.

Que la Bienheureuse Emilie de Villeneuve nous stimule tous les jours pour continuer à  aller "sans hésiter là où la voix du pauvre nous appelle".

 

Avec beaucoup d’affection,

 

Vos sœurs de l’Equipe d’Animation Générale

Nuria, Susana, Ivanete, Anne Béatrice