SIPT 2015 à ROME



[Retour]


11 août 2015 Nouvelle Étape pour les jeunes du (SIPT).

Le mois passé avec nos sœurs du recyclage est terminé, nous continuons notre chemin animées d’un même objectif, celui de fortifier notre identité de sœurs bleues. Et pour y arriver Soeur Nuria (SG) nous a invitées, dans son introduction, à faire les choses avec le cœur.

  Thème : Femmes en relation.

 Toute la matinée a été consacrée à la prière et à la réflexion personnelle sur la relation à soi-même, aux autres et à Dieu. Après avoir regardé ces trois dimensions de relations, nous nous sommes définies dans une œuvre conçue avec une petite nappe et du fil.

Comment j’étais avant d’entrer dans la vie religieuse

                                                 et comment je suis maintenant.  Nous avons partagé notre expérience

_____________________

Les 12 et 13 nous avons continué le travail sur le Thème "Femmes en relation" suivant le questionnaire élaboré par chaque groupe. Nous nous sommes retrouvées dans le grand groupe pour le partage.  A chaque intervention de groupe, les membres notent ce qui les a marquées. Nous avons donc retenu quelques aspects de la femme consacrée :

 * La femme consacrée comme toute femme est appelée à donner la vie. Elle doit cultiver un sentiment positif en elle-même pour pouvoir aimer les autres.

* Et de par sa vocation elle est appelée aussi à témoigner de son identité à travers des relations authentiques et équilibrées qui lui permettront d’être toute à tous.

 * Elle est encore appelée à centrer sa vie en Dieu pour ne vivre qu’en lui et pour lui.

Dans nos groupes, nous avons cherché des situations concrètes de relations conflictuelles qui appellent à un changement.