Mission des Sœurs de L'Immaculée

[Retour]

"Allez là où la voix du pauvre vous appelle"

A Rome : Congrès Mondial de l'Education Catholique


https://www.educareoggiedomani.org/


Eduquer Aujourd'hui et Demain, avec la participation de Loli Montero (Espagne), Marly das Neves Benachio (Brésil) et Norma Micolini (Rome).

Lettre de l'Equipe>

En savoir +



Mission des Communautés : Cliquer sur la mappemonde en bas, à droite de l'image pour visiter la page désirée.

A quoi sommes-nous appelés?

Partant du fait que toutes leurs actions doivent être éducatrices, les Sœurs cherchent à valoriser les potentialités des personnes, reconnaissant que chacune est auteur et sujet de son propre développement. La mission de la congrégation repose sur une approche respectueuse qui prend en compte la vie intégrale de la personne menacée d’exclusion par la société, en vue d’une vie digne et heureuse.

 

* Nous promouvons une nouvelle manière d’être et de se situer dans la mission dans une perspective de Justice, Paix, Intégrité de la Création, dans la recherche solidaire des racines des problèmes ensemble avec les pauvres.

*  Nous interagissons avec les protagonistes de notre action que sont les pauvres : les femmes, les enfants dans la rue, les jeunes en difficulté, les immigrés, les indigènes, les malades.

*Avec nos collaborateurs, par des échanges d’information, échanges de personnel, plaidoyer et appui financier, nous travaillons en réseau dans les différents lieux de mission :

  • Promotion féminine (mobiliser les femmes et les encadrer dans des groupements)
  • Monde rural
  • Enfants et jeunes en difficulté,
  • Immigrés,
  • Indigènes,
  • Santé
  • Trafic des personnes (enfants, et femmes)

HAITI : Les "Timoun Piti"

Congrès de la Pastorale


La Pastorale des “Timoun Piti » (Pastorale de l’Enfance) prend racine de plus en plus à Haïti. A l’intérieur du Camp des réfugiés nous sommes identifiées comme accompagnatrices des plus petits. 

Tous les mois nous contrôlons le poids des bébés et les mamans reçoivent une formation pour les aider à améliorer leur qualité de vie.

Lire la lettre>

voir l'album>

    Ouvert dans l'après-midi du dimanche (28 juillet 2013), à Aparecida (SP) le Congrès National de la pastorale de l'Enfance commémore ses 30 ans d'activités. L'entité a été créée par Dr Zilda Arns Neumann.(On se souvient de sa mort, lors du tremblement de terre de Haïti où notre Soeur Rosangela l'accompagnait en tant que Coordinatrice Nationale du Brésil).

En savoir plus>


En Uruguay

URUGUAY - Montevideo

Mission avec les pauvres, partagée avec les laïcs

 

Nuria et Ivanete visitent la communauté de Pananbí et Flor de Maroñas à Montevideo, les 15, 16 et le 17 mars 2012.

Lire la suite>

A São Paulo et au Mato Grosso

Les pauvres aident les plus pauvres

L'Association Maria Flos Carmeli, dont la fondatrice et coordonnatrice générale est Sœur Derly Fabre a développé une action de solidarité

 « baptisée » : REMORQUE SOLIDAIRE

    Lire la suite>

Voir les photo>

Voir la vidéo en portugais>

La Communauté "Marie Mère des Pauvres"
La Communauté "Marie Mère des Pauvres"

En Amazonie

 

 

Lire la suite>