Attentats terroristes à Paris le 13 nov. 2015

[Retour]

Message du Père Jean-Louis Gazzaniga, vicaire général du diocèse de Nice, ce samedi 14 novembre 2015 :

 

" Face à des actes d'une telle barbarie, nous sommes d'abord envahis par un sentiment d'horreur. Ma compassion va vers les victimes de ces attentats, aux personnes qui ont perdu la vie, à celles qui sont blessées, certaines dans un état grave, à leurs familles, et aux témoins, vraisemblablement marqués à vie, de ces scènes de violence. Comment aussi ne pas avoir une pensée pour les soignants et les forces de l'ordre qui ont porté assistance aux victimes, et à tous ceux qui vont être amenés à faire un bilan de la situation, à prendre des décisions. Samedi et dimanche, tous les catholiques du diocèse de Nice uniront leurs prières au cours des messes célébrées. Parce que nous sommes chrétiens, il nous faut délivrer un message d'espérance. La vie est plus forte que la mort."

P. Jean-Louis Gazzaniga, vicaire général. 

 

Au nom de notre évêque, Mgr André Marceau, le père Gazzaniga invite les curés à sonner le glas demain, dimanche,  avant la messe. À l'instar de toutes les églises de France, pour s’associer au deuil national qui a été décrété.


Messages reçus : site,  sms,  mail

D'Espagne : Justi

Muy queridas hermanas,
Pasamos el día de ayer conmocionadas por tanta desgracia acaecido en París y seguimos muy unidas a todas vosotras y a todo el pueblo francés por tanta muerte, dolor y miedo.
Elevamos nuestras oraciones al cielo pidiendo la paz y el respeto de la vida de todos.
Vuestro dolor es el nuestro. Muy unidas, os mandamos un abrazo fraterno.
Justi y Hnas. de la Comunidad de Madrid

Chères Sœurs,
Nous avons passé hier choqué par tant de malheurs survenus à Paris et nous sommes très proches de vous et de  tout le peuple Français avec tant de morts, des blessés, avec aussi tant de douleur et la peur.
Nous élevons nos prières vers le ciel pour la paix et le respect de la vie de chacun.
Votre douleur est la nôtre. Très proche, nous vous embrassons bien fraternellement.
Justi et les Soeurs de la Communauté de Madrid


Du Brésil : Virginia

Chères Soeurs,
Inutile de dire combien les nouvelles reçues hier au soir au sujet des horribles attentats à Paris, me touchent. Que des choses éprouvantes en ce moment! Aussi, je veux vous dire que je suis en communion profonde avec toute la France, toute la population de Paris.
Je pense tout spécialement à nos deux communautés de la région parisienne. Combien cela doit être difficile à vivre ! Priez aussi pour notre Brésil qui est en train de vivre des grosses épreuves devant les catastrophes naturelles. Sécheresse d'un côté, pluies diluviennes d'un autre... barrages qui cèdent... Governador Valadares est sans eau à cause d'un barrage qui s'est rompu et le fleuve est couvert par la boue. Ça et là , et il y a des angoisses qui s'installent. Que le Dieu de la VIE nous y aide.
    Avec ma fraternelle affection je vous embrasse.    Sr. Virginia (Cariacica - ES Brésil)

Des Philippines

Ce 15/11/2015 (original en anglais)

         Blessings!

 

In behalf of the Pastoral Care Ministry of the Diocese of Imus, I would like to express my sincerest message of solidarity with the whole nation of France and Lebanon as you face a difficult chapter of your nation. We pray for the end of all hostilities in the world and may the grace of God and the love of Jesus reign in all our hearts. May The Blessed Virgin Mary and all the Saints and Blesseds intercede for all of us as we face this tragedy. May Jesus illumine our hearts and gude our paths.

May God bless us all.

In Christ Jesus,    Br. Ace Sango

Bénédictions!


Au nom du ministère des Soins de la pastorale du diocèse de Imus, je tiens à exprimer mon message sincère de solidarité avec la nation tout entière de la France et le Liban, vous  qui faites face à un chapitre difficile pour votre nation. Nous prions pour la fin de toutes les hostilités dans le monde et que la grâce de Dieu et l'amour de Jésus régne dans tous nos cœurs. Que la Très Sainte Vierge Marie et tous les saints et bienheureux intercédent pour nous tous que faisons face à cette tragédie. Que Jésus illumine nos cœurs et nous quide sur nos chemins.
Que Dieu nous bénisse tous.

En Jésus-Christ, Br. Ace Sango


Nice,

Mardi 17 novembre à 18h30

 

Le Père Sylvain Brison, prêtre du diocèse de Nice, invite tous les chrétiens à s'unir  avec Mgr André Marceau qui célébrera une messe à la mémoire des victimes des attentats à la cathédrale de Nice le mardi 17 novembre à 18h30.