Au Venezuela



[Retour]

Teresa Ines, M. Francisca, Analia, Olga
Teresa Ines, M. Francisca, Analia, Olga

Mettre les pieds en terre inconnue fut autant pour Rosagela que pour Ercilia un temps de joie et de découvertes.


Nous avons été accueillies avec affection par la communauté de Caracas le 15juillet. Dès le lendemain nous sommes allées chercher un moyen de transport pour  aller à San Felix, mais impossible d’en trouver, ni sur la terre ni dans les airs. Il n’y avait rien pour les jours où nous devions voyager. Devant une telle situation nous avons dû demander à nos sœurs de San Felix de venir pour pouvoir nous réunir à Caracas. Elles ont réussi à nous rejoindre le samedi.


Ensemble nous avons approfondi la spiritualité, réfléchi sur les réalités et les défis de la mission, les rêves pour le futur. A San Felix l’accent est mis  sur l’évangélisation et les projets de formation professionnelle pour les adultes. Le lieu où les sœurs habitent  n’est pas encore un Diocèse, mais un Vicariat et elles assument toutes les activités d’une paroisse avec 8 communautés. A Caracas la communauté s’occupe d’une Garderie, de la formation professionnelle des adultes et d’une Paroisse. Trois activités dans un même espace.


Nous avons vécu des moments de grande fraternité en famille pour ranimer les forces et le courage pour continuer le chemin. Et bien entendu nous avons savouré les plats typiques du pays, bien différents de ceux auxquels nous sommes habituées.