FOUGAMOU ET LA PASTORALE DE LA SANTÉ



[Retour]

Avril 2015

Nouvelles de Fougamou N°2

 

Le N°1 de "Nouvelles de Fougamou" nous a situé la mission dans la Province du Gabon-RDCongo. Vous aurez certainement du plaisir à le relire.

Le N°2 nous continuons nos découvertes sur la mission la MISSION de trois jeunes sœurs.

http://fr.calameo.com/read/0005486481fbaf37e9ba4

Vous lirez avec plaisir le N° 3 des NOUVELLES DE FOUGAMOU

en cliquant sur l'image


 Préparation de la journée des malades


Comme nous le savons tous, Emilie avait une attention particulière pour les malades. En cette année où elle va être canonisée, nous pouvons vivre cette journée des malades d’une manière très spéciale.

Je vous fais quelques propositions allant dans ce sens mais il serait souhaitable que chacun et chacune s’organisent pour déterminer les activités à retenir afin que les écrits d'Émilie sur les malades, et nos expériences personnelles respectives au contact des personnes souffrantes, comme sœurs et amis de l’Immaculée Conception, donnent un nouveau dynamisme à la pastorale de la santé.
 
Propositions  :

· Faire une neuvaine de prière pour les malades, en communauté ou en paroisse du 2 au 10 février 2015 (le carnet ci-contre pourrait vous servir de support)

· Prier avec les malades que nous visitons, les porter au cours de la neuvaine et les préparer à recevoir le sacrement des malades (pour ceux qui le peuvent et qui en expriment le désir).

·  Visiter, une fois au moins, au cours de la neuvaine un malade proche de la communauté et lui apporter quelque chose qui pourrait lui faire plaisir.

·  Exploiter les écrits d'Émilie de Villeneuve à propos des malades et des infirmières.

· Dans nos dispensaires, prier avec les malades chaque jour de la neuvaine (ou une fois au moins pendant les 9 jours), avant de commencer les consultations.

· Dans nos écoles aussi, chercher comment aider les enfants et les enseignants à prier pendant cette période, en communion avec les malades et le personnel de santé

· S’informer pour savoir ce qui est organisé dans nos paroisses, nos quartiers et y participer selon nos possibilités.

· Aller prier au sanctuaire marial le plus proche le 11 Février, en communion avec les pèlerins rassemblés à Notre Dame de Lourdes.

Merci de nous partager des échos de cette expérience.

Bien unie à vous dans le cœur Marie Immaculé, au service de nos frères et sœurs malades,
Pastorale de la Santé
Madeleine NSANG N.