8 juillet 2016
Nous poursuivons la route, en défiant le paradigme patriarcal dominateur, à la lumière de la Parole de Dieu qui est le signe de l’égalité, de la liberté et de la miséricorde.
Sr. Maricarmen nous dit: La miséricorde est un mouvement vers les autres, vers l’autre. Nous avons été créés pour vivre dans le cœur de Dieu et de l’autre. Ainsi, l’isolement et la distance disparaissent, et l’amour devient amitié inconditionnelle, libre, ouverte et intime, profonde, authentique et fait tomber les barrières.
Une invitation à nous laisser toucher aux entrailles, par la réalité qui est la nôtre, et porter quelque chose de nouveau, qui transforme, qui soutient la
transformation de la vie des autres: “les aveugles voient, les sourds entendent”- annoncer comme Jésus le demande à la communauté de Saint Jean.
Nous avons terminé avec Maricarmen Bracamonte.Elle laisse “un devoir pour chaque Province: Comment poursuivre avec ses refléxions sur nos actions? Comment continuer en nous inspirant, pour inspirer autres personnes? Comment coudre des nouvelles broderies de réciprocité et d’égalité,en tissant de relations de liders en commun, en incluant les autres?
Nous clôturons la première semaine, en mettant tout ce dont nous avons vécu,comme offrande de vie, sur la Table de l’Eucharistie.
Moments bien à l’aise!
Le soir, nous avons été invités à une soirée au Centre Culturel de Cáceres. Un show de talents, présenté par les élèves du CIC : musique,poésie, témoignage de foi et messages.