Castres : Maison Mère


[Retour]

Un Loto pour Mékambo

Dimanche 9 février 2014

Les membres de l’Association des œuvres Emilie de Villeneuve ont organisé un loto afin d’aider la mission de Mékambo dans l’extrême nord-est du Gabon.


Grâce à l’investissement de chacun et aux encouragements des religieuses de la Maison Mère, ce fut un temps convivial agréable.
Les gagnants sont repartis satisfaits car les lots étaient de qualité.


Puis, vint le temps du bilan : le résultat est très encourageant !


Nous avons envahi les cuisines du Couvent Bleu pour organiser un repas qui a réuni sœurs et laïcs.


Ainsi, l’amitié se consolide, les religieuses sont heureuses de sentir que nous cheminons tout près d’elles.

 Madame Christine Fabry

Sr St Alyre
Sr St Alyre
Mr Fabry
Mr Fabry

A la Maison Mère

Je veux vous parler des trois religieuses de Notre Dame de la Paix. Car elles ont été accueillies ici pendant quelques semaines et ont partagé avec la communauté, se sentant bien chez elles. Mais à cause du manque de place (il fallait toutes les chambres pour l’assemblée Chapitre) elles ont été accueillies dans une de leur communauté à Toulouse. Pourquoi ces religieuses à Castres : elles sont trois pour prendre place dans ce qui était le Carmel, mais celui-ci n’était pas prêt pour les recevoir. L’Évêque ne savait où demander de l’aide car ses propres sœurs dominicaines ne pouvaient plus les garder. Après leurs « vacances » chez leurs sœurs elles ont pu entrer dans le Carmel.
Le lendemain de la fête de l’Immaculée, nous attendions 9 jeunes de Pratlong qui viennent respirer un peu… l’économe demande si en cas de pluie on peut leur donner une salle pour manger leur pique nique… Il en vint effectivement 9 mais sans rien pour le repas… là j’ai admiré le dévouement de la communauté qui se laisse bousculer, nous n’avions pas de pain frais aussi grâce aux congélateurs nous avons pu leur donner : pain pâté, fromage, dessert vin eau et café. La Providence disent les jeunes.
Je ne parle pas de l’anniversaire de Sœur François de Sales, vous avez pu lire le compte rendu et la fête avec la Résidence. Ce qui a demandé également de l’investissement de la communauté.
Sœur Christiane

Les 100 ans de Sr François de Sales

Sr François de Sales Sénégal
Sr François de Sales Sénégal

Les 100 ans de Sr François de Sales : par Soeur Marie Serres

 

Et Hommage à Sœur François de Sales à l’occasion de son centenaire (1912-2012) par M. VILLENEUVE Gwenaël, responsable animation et vie sociale à la Résidence Emilie de Villeneuve.

Tout Lire>