Formation permanente



[Retour]

Amérique Latine : Jeunes Soeurs finissant encore une autre étape de leur formation

Clôture de la rencontre des Jeunes Soeurs d’Amérique Latine

Elle a eu lieu le 9 février à Caceres, Santa Rosa, la clôture des deux mois de formation des jeunes sœurs de la Congrégation qui se préparent à prononcer leurs vœux perpétuels.

Un groupe de six jeunes sœurs ont laissé de côté toutes leurs activités pendant deux mois, pour s’arrêter, faire le point, réfléchir, prier, intégrer dans leur vie toutes ces années de formation et d’expériences qui sont les sédiments de leur vie, pour se donner définitivement au service du Royaume de Dieu.

L’une des expériences marquantes a été la présence missionnaire près des peuples indigènes Chiquitanos. Ce qui a aidé les sœurs à prendre conscience de la nécessité d’apprendre avec le différent, à travers son mode d’être communauté, d’’être en relation, de vivre avec la terre et avec le sacré.

Nuria Bayo, Anne Béatrice Faye et Ivanete Dal Farra sont arrivées pour la clôture. Les juniores leur ont présenté tout ce qui a été significatif : les symboles qui ont marqué ces moments, leur contenu, l’accueil de la Province Maria Imaculada et le témoignage des sœurs des deux communautés da Chácara Santa Rosa. Les Sœurs repartent heureuses, revitalisées et désireuses de revenir dans leur communauté pour raconter comment leur « cœur était tout brûlant et ce qu’elles ont vu et ressenti en chemin »… (Lc 24, 32)

Vous pouvez relire