Une fois encore nous avons eu la joie d’écouter Maria Dolores de Miguel Poyard nous parler d’Emilie, cette fois-ci à Barcelone. Elle a su captiver son public pendant une heure, un public avide de savoir plus sur Emilie et elle ne nous a pas déçus. Son enthousiasme, la fluidité de ses paroles lorsqu’elle parle d’elle, font que l’on ne se fatigue pas de l’écouter et nous découvrons cette grande femme, simple, incarnée dans les pauvres et les nécessiteux. Je crois que par ce message qu’elle nous transmet, vrai cadeau de Dieu, nous découvrons mieux le visage d’Emilie, plus simple, plus humain, plus joyeux… « Que la Vierge nous le fasse comprendre » comme le disait Emilie à Mère Séraphine et comme le répète souvent Maria Dolores.

Dans le mot d’accueil et de présentation, Justi a insisté sur la reconnaissance en disant : « Nous ne pouvons que dire merci ! Oui, merci, Maria Dolores ! Et notre attitude ne peut être qu’accueil de ce cadeau, le découvrir, l’aimer et le partager avec ceux qui nous approchent, pour la gloire de Dieu et l’extension du charisme que Dieu lui-même a donné au monde, par Emilie ».

Nuria Bayó, Supérieure Générale, nous a envoyé quelques mots, que nous avons sincèrement apprécié et Laia, un professeur, nous a adressé la bienvenue avec beaucoup d’enthousiasme.

Après la présentation nous avons encore partagé en prenant l’apéritif offert par le collège de Horta tandis qu’une longue file se formait pour approcher Maria Dolores afin de lui communiquer une grâce reçue ou , simplement, pour lui dire merci. Elle accueillait, écoutait, et dédicaçait personnellement son livre.

 

Dans une ambiance chaude, non seulement à cause des 40º, mais pour l’affection et l’intérêt d’un bon groupe d’amis d’Emilie, pour tout ce qui a trait à Emilie et aux sœurs qu’ils aiment tant. Dans l’Eglise du Christ, accueillies par le curé, la salutation de Sœur Esther et quelques mots d’accueil et présentation de l’auteur par Sœur Justi, nous passons un moment agréable écoutant María Dolores dont le visage s’éclaire quand elle parle d’Émilie et du charisme-spiritualité qu’elle a laissés à l’Eglise.

Chaque jour plus convaincu de la grandeur d’Emilie et de son œuvre, elle le dit, le proclame et nous encourage tous, sœurs et laïcs à continuer “à nous livrer pour la cause du Royaume, en faveur des plus pauvres et plus petits de la terre ”.

A la fin nous nous réunissons dans une salle pour poursuivre la conversation autour d’un rafraîchissement, en même temps on vendait les livres et l’auteur les signait.

Et les nouvelles se répandent très vite, le 25 Radio Sta. María de Toledo a interviewé l’auteur pour parler du livre et d’Emilie, dans un programme qui sera radiodiffusé trois fois dans la journée.

Présentation du Livre “Emilie de Villanueva, luz de Dios en los más pobres”, à Consuegra (Toledo)

Le samedi 21 juillet, dans l’Eglise du saint Christ de Consuegra, nous nous sommes réunies autour de María Dolores de Miguel, auteur du livre, un petit groupe de sœurs et un grand groupe d’amis d’Emilie, pour faire la présentation du nouveau livre, qui a un bon accueil et résonne profondément dans le cœur des gens qui le lisent.

Un petit groupe de sœurs et un grand groupe d’amis d’Emilie se sont réunis autour de María Dolores de Miguel, auteur du livre sur Emilie.Ce dernier reçoit un bon accueil et résonne profondément dans le cœur des gens qui le lisent.

Lire la suite >

Don Carlos Alonso, curé de la Paroise San José Obrero de Burgos, a tenu à organiser une présentation par l'auteur, du livre "Emilie de Villeneuve, Lumière de Dieu chez les plus pauvres". le livre>

Le 1er juin 2012 en la Paroisse de l’Immaculée de Burgos où travaille la communauté a eu lieu la présentation du livre sur Emilie de Villeneuve, sa vie, son œuvre, sa spiritualité.

petit livret>