Un premier Engagement dans la Congrégation


[Retour]

Communauté de Daet
Communauté de Daet

« Toutes les choses ont leur temps et leur  heure, et tout événement a son temps sous le ciel ».

.Le moment est arrivé de cueillir les fruits semés par nos premières missionnaires aux Philippines.
La Délégation des Philippines a déjà 3 novices et 2 postulantes de divers pays de l’Asie:Philippines, Vietnam, Sri Lanka et Pakistan. Nous attendons une autre jeune de Sri Lanka.
Vraiment l’Esprit de Dieu est toujours en mouvement, en train de souffler où il veut et où il désire. Il suffit d’être ouvert à son action. Nous commençons à apercevoir notre charisme Bleu sur le visage Asiatique. 
Le 3 février 2013, Hashmat de Pakistan (en blanc) et Subashini de Sri Lanka sont rentrées au postulat. 
La célébration a été simple, mais pleine de sens pour nous et pour elles.


 

 

Les 3 Novices et les 2 Postulantes : Hashmat(à gauche), Priynagika, Subashini, Grace et Maria.sont dans la communauté  formatrice de Daet avec Elvia et Elisabeth Hemkemeier.C’est en juillet qu’est prévue la profession de Grace et Maria.

« Venez et Voyez » un appel aux jeunes du Sri Lanka

par Sœur Thérèse Elisabeth Thiaré
Priyangika Fernando, une novice et moi-même, sommes allées au Sri Lanka du 10 au 14 janvier 2013 pour une animation vocationnelle, juste après des inondations qui ont plongé une partie du pays dans les difficultés. C’est la famille de Priyangika qui nous a accueillies très chaleureusement tout au long de notre séjour. Nous avons été également reçues par l’évêque du diocèse de Chilaw, un homme de foi qui a béni notre mission et nous a souhaité de nombreux bienfaits de la part du Seigneur. 

Nous avons visité des écoles et des paroisses, partageant notre expérience de foi et le charisme de notre congrégation. Nous avons rencontré une centaine de jeunes  âgées de 14 à 19 ans. Je m’exprimais en anglais et Priyangika  faisait la traduction en langue locale. Nous avons distribué des brochures accompagnées d’un formulaire pour recueillir les contacts de celles qui aimeraient devenir religieuses, le tout était traduit en Sinhalis par un Père OMI cousin d’une de nos novices. Nous avons été très bien accueillies partout ; les Sœurs de La Sainte Famille de Bordeaux nous ont ouvert leurs portes et les prêtres du diocèse nous ont  soutenues.

L’économe diocésain nous a mises en contact avec Subashini Wibolas, une infirmière, éprise de notre charisme, au point de la décider à rejoindre notre communauté. J’ai rencontré sa famille et échangé avec elle pour une meilleure connaissance. Subashini Wibolas a exprimé un vif désir de tout laisser pour suivre le Christ et entendre le « Venez et Voyez » Prions afin qu’elle puisse discerner ce que Dieu  attend d’elle. Prions aussi pour d’autres jeunes filles que nous allons continuer à suivre par email. Nous sommes revenues pleines de joie et d’allégresse avec de nombreux souvenirs et surtout la foi de ce pays dont la majorité des habitants sont Bouddhistes et Indous.
Nous rendons grâces à Dieu qui nous a accompagnées tout au long de cette mission et nous prions, par l’intercession d’Emilie, pour que  Dieu continue à nous envoyer des vocations en terre d’Asie. Nous souhaiterions aussi que des missionnaires bleues répondent à l’appel à vivre notre charisme en Asie.