Anais
« A l’issue de ces JMJ, j’ai pris la décision de renforcer ma foi en effectuant ma Confirmation. Je tiens à remercier l’équipe du Diocèse d’Albi, notre évêque Jean Legrez pour leur accompagnement et pour l’organisation ».
Anais
Caroline PUIG
Depuis plusieurs années, j’avais envie de participer aux JMJ mais je n’avais pas l’âge... J’ai donc, tout naturellement préparé (avec enthousiasme !) ce pèlerinage 2016 avec les Jeunes Tarnais. Nous avons vécu des moments très forts, tant sur le plan de la spiritualité, du partage que de l’enrichissement personnel. Aujourd’hui, à la demande du pape François, tous les JMJistes poursuivent leur mission dans leur vie quotidienne : sensibiliser le monde à la miséricorde du Christ et transmettre sa Joie ! Jésus j’ai confiance en toi (Sœur Faustine).
Caroline
notre soeur iphigénie, de la communauté bleue de Paris, accompagne un groupe de jeunes de castres aux JMJ de cracovie. Elle nous donne des nouvelles avec les moyens de bord... merci iphigénie et bonne rencontre pour tous !
C'est le départ de l'aéroport en compagnie de l’archevêque d’albi.
14 jeunes de Castres accompagnés par notre soeur Iphigénie sont dans l'attente de l'avion et sont pleins de désir de vivre à fond l'aventure des JMJ.
La visite à Auschwitz a été un moment rempli d'émotions. Nous avons fini ce moment par une célébration au mémorial aux morts. Nous y avons prié pour la paix.
Oui la Prière pour la paix à Auschwitz, ô combien d’actualité !
Des temps de marche, toutes langues, races et nations confondues. Danse traditionnelle polonaise. La Croatie.
Prestations de la France : diocèse d'Albi
Partage culturel avec quelques pays : la Corée du Sud
Concert offert par les autorités publique de Katowice à tous les jeunes reçus par le diocèse durant la période des pré JMJ.
Les jeunes apprécient les moments où ils peuvent rencontrer personnellement leur évêque et discuter.
Aujourd'hui 25 juillet nous quittons le diocèse de Katowice pour Cracovie pour y rejoindre tous les pèlerins qui y convergent.
Saint Jean Paul II et Sainte Faustine sont les patrons officiels de ces JMJ.
Nous disons un grand merci à notre traducteur officiel de ces premiers jours de pèlerinage Mr Czempas.
Dans toutes nos célébrations et enseignements, l'appel à la miséricorde est présent : "Devenez Miséricordieux comme le Père" "Heureux les Miséricordieux ils obtiendront miséricorde".
La première visite de diocèse est pour le couvent de sainte Faustine où se trouvent ses saintes reliques.
Une petite pluie qui est au rendez-vous ne coupe pas notre ardeur dans les files d'attente pour parvenir à la chapelle des reliques de la sainte.
Les jeunes apprécient les moments où ils peuvent rencontrer personnellement leur évêque et discuter.
Jésus Christ you are my life aleluya!
Mardi 26 juillet. Nous célébrons la messe d'ouverture officielle des JMJ.
Deux questions se posent aux jeunes : "Qui nous séparera de l'amour du Christ" ? "Pierre m'aimes-tu"? L'archevêque de Cracovie invite chacun à participer à la construction d'un monde de justice, paix, miséricorde.