Le Noviciat et le Préscolaire Kêr Sr Dominique GUYOL / Sénégal.

[Retour]

Mission : Sens de l'autre, solidarité, partage

Récollection du Doyenné

La communauté du noviciat a participé à la récollection du Doyenné des Niayes composé de 13 paroisses. Elle a été animée par l'abbé Alfred Waly Sarr, recteur du Grand séminaire de Sébikotane. 

Sr Marie Thérèse SARR

 

Visite aux enfants de la rue par le préscolaire de Kër Soeur Dominique

Le préscolaire de Kër Sœur Dominique GUYOL de Sicap Mbao ( Noviciat Sénégal) est parti rendre visite aux enfants de la rue qui sont dans le centre d'accueil Guindi de Castors pour partager avec eux leurs efforts de carême. Nous avons été reçu par la directrice de la structure Madame Maïmouna BALDE. C'est un centre mis en place par l'Etat du Sénégal dans le cadre de la lutte contre la mendicité des enfants. Au moment de l'entretien avec la responsable concernant le fonctionnement, elle nous disait qu'il y a une équipe qui va à la recherche des enfants aux environs de minuit afin de récupérer ceux qui dorment dans la rue. Au cours de ces interventions l'équipe peut revenir avec au moins une centaine d'enfants. N'est ce pas là une œuvre qui répond au charisme d'Emilie ? L'objectif de cette visite est de susciter chez nos enfants le sens de l'autre, de la solidarité, du partage et du vivre ensemble. Nos élèves ont fait des prestations sur les droits et les devoirs de l'enfant et les pensionnaires du centre n'ont pas manqué de dévoiler à leur tour leur savoir faire. C'était une matinée bien fraternelle qui a ému les membres du centre.

 

Sœur Marie Thérèse SARR

 



Photos du Mardi gras au Préscolaire Kêr Sr Dominique GUYOL / Sénégal

Célébration de la Naissance et du Baptême d' Emilie au Noviciat du Sénégal.

 

 Nous célébrons ce 9 et 11 mars l'anniversaire de la Naissance et du Baptême d'Emilie

 

Nous bénissons le Seigneur en ce jour où nous nous rappelons de la naissance et du Baptême de Notre Bonne Mère Sainte Emilie. Nous sommes en communion avec la Congrégation qui célèbre cette grande joie ! La naissance c'est le commencement d'une vie. Dans la Bible et dans nos familles elle est toujours un moment de joie. C'est pour cette raison que nous sommes heureuses du don de la vie d'Emilie qui a été une bénédiction pour nous, ses héritières. Les symboles utilisés sont: l'arachide et le mil signes de fécondité et de richesse, le coton pour la pureté, la cola qui traduit le pardon, et l'eau la paix, le van traduit la disponibilité et le pagne, l'unité.

 

Que la naissance d'Emilie renouvelle en nous le désir de lutter pour la défense de la vie. Bonne fête à tous!

 

Soeur Thérèse